Bannière Mousses 66

Association des Mousses de la 2ème Compagnie 1966 - 1967

A+ A A-

Brest 2016 - 50 ans

Hardi les Mousses

Que de chemin parcouru depuis cette matinée de mars 1966, le 15 pour les « anciens » et  le 21 pour les « bleus » de notre promotion 2ème Compagnie 1966 – 1967, où nous franchissions les portes du Groupe Armorique pour la 1ère fois.

Sur les plus de 200 au départ, nous finirons à 178 en mars 1967 au départ vers les écoles de spécialités.

Nous venons de fêter le cinquantenaire de notre promotion, à Brest les 17 - 18 - 19 mars 2016. Des retrouvailles riches en émotions, avec pour certains, un premier retour dans les murs de cette école de la vie qui a fait de nous des hommes, des vrais !

Franchir de nouveau la monumentale grille de la porte nord, voir les bâtiments tels que nous les avons connus, fouler le sol de la cour Jean-Bart où nous défilions devant le mat de pavillon, poser pour la postérité sur les marches du perron du bâtiment Armorique avec la cloche qui est toujours là, enfin bref de l'émotion ... de la grande émotion.

Participer à cette cérémonie hautement symbolique de remise de notre médaille par des Mousses de la promotion actuelle "second-maître Corneille Marie Bayon" a été un instant particulièrement émouvant, pour nous les anciens, mais également pour les jeunes pompons qui ont pris conscience qu'ils font désormais partie d'une grande famille : Les Mousses.

La messe du souvenir pour nos disparus, célébrée par les aumôniers militaires a également été un point fort de cette matinée.

Nous ne pouvons que remercier les autorités militaires, le commandant du CIN, le commandant de l'École des Mousses et plus particulièrement la commandant adjointe, sans qui cette cérémonie n'aurait pas été possible ; merci Madame. 

Lors de ces retrouvailles, nous avons tenu l'Assemblée Générale Ordinaire de notre Amicale (cf. CR ci-après) qui entre autres a été l'occasion d'un renouvellement du bureau en place depuis la création de l'Amicale.

La "bande" des 50 ans

Comme les meilleurs souvenirs s'écrivent en photos, voici les albums des amateurs :

 

Notre point de concentration a été le Cercle de la Marine de Brest qui a mis à disposition des locaux pour le logement et la restauration.

Le traiteur "La table Bretonne" nous a concocté" d'excellents repas à la hauteur d'un tel événement et servis au cercle, puis notre "balade" en rade de Brest, avec remontée de l'Aulne jusqu'au nouveau pont de Terenez avec repas à bord (menu dans "excellents repas). 

 

Voici le compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire qui a vu l'élection d'un nouveau bureau, en remplacement de celui qui était en place depuis la création de l'Amicale Mousses 66.

Le nouveau Bureau de l'Amicale Mousses 66

 

Le Président Patrick Thomas

 

Le Secrétaire Général Alain Leroux

 

Le Trésorier Alain Fusillier

 

Le Vice-Président Serge Carbot

 

Le Secrétaire Général Adjoint Jean-Marc Hourrègue

 

Le Trésorier Adjoint Eric Fabiew

 

Le Webmestre Jean-Louis Coué

  

Le Webmestre adjoint Guy Dallaine

Espace adhérent